La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

La Semaine Nationale des Mathématiques

Sous l’œil bienveillant d’Archimède, les élèves de La Favorite ont honoré la semaine nationale des mathématiques qui se déroulait du 7 au 14 mars.

Tous les élèves, du CP à la Terminale, ont passé le concours national « La course aux nombres ». Une épreuve créée il y a deux ans, à la suite du rapport Villani-Torossian.  Il s’agit de promouvoir des pratiques pédagogiques et didactiques qui installent les fondamentaux et développent des automatismes.  

Dans un temps limité, l’élève doit répondre à 20 questions sans poser le moindre calcul ! Cet exercice a remporté un grand succès auprès des élèves de tout âge. Ainsi en témoigne cet élève de CM2 : 

« C’était rigolo d’avoir des chrono car on en n’a jamais en évaluation de maths. »

Dans le prochain numéro les lauréats de chaque niveau seront communiqués !

La journée internationale du nombre π (3,14) le 14 mars (14/03) a clôturé cette semaine. Le nombre π fascine toujours autant petits et grands !

Adeline Soulié
Enseignante en Mathématiques

Sur le même thème...

Atelier des saisons

Des jeunes de 5ème connectés à la nature. Dans le cadre du projet « Natur’Action » proposé par l’Education nationale, un groupe de 25 élèves de 5ème

Lire la suite »

Samu Social

Des doudous en pagaille pour des enfants sans abri ! Un petit peu avant Noël, dans le cadre de la Pastorale, tous les élèves de

Lire la suite »

Conférence Liban

Le mardi 28 février aura lieu une conférence sur le Liban. Présenté par Monsieur Michel Younès, celle-ci traitera au l’actualité du Liban. « Le liban :

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter