LE PÔLE D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Edito

La vocation du Pôle d’Enseignement Supérieur est d’accueillir des étudiants, issus de Baccalauréat Général, Technologique et Professionnel.

Les 3 formations que nous proposons, Support à l’Action Managériale, Gestion de la PME, et Management Opérationnel de la Sécurité , permettent de former les étudiants à des postes à responsabilité, ou de leur offrir la possibilité de poursuivre dans des cycles de Bachelor, Titre RNCP, Licence et Master.

Nous proposons à nos étudiants de BTS une poursuite d’études en RH dans le cadre d’un Titre reconnu par l’Etat « Chargé de Développement en Ressources Humaines » qui s’effectue en alternance et qui permet de les sécuriser sur un parcours en 3 ans dès leur arrivée en BTS.

Emmanuelle GOUX

Directrice du pôle d'Enseignement Supérieur

Emmanuelle GOUX
Directrice du pôle d’Enseignement Supérieur

Actualités

L'Enseignement Supérieur en chiffres

0
étudiantes et étudiants
0 %
de réussite aux examens
à la session 2022
0
Formations aux métiers
du tertiaire
0
étudiantes et étudiants
0 %
de réussite aux examens
à la session 2022
0
Formations aux métiers
du tertiaire

Nos Formations

A l’issue de ce BTS, vous deviendrez un collaborateur de confiance d’un chef d’entreprise grâce à cette formation polyvalente. Vous pourrez prendre en charge les tâches administratives, commerciales, comptables d’une petite structure. Vous participerez à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte.

Compte tenu de votre position d’interface interne et externe, vous serez amené à développer une forte dimension relationnelle.

A l’issue de ce BTS, vous exercerez des activités dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Vous pourrez travailler dans une entreprise de sécurité privée, dans le service interne de sécurité d’une organisation (entreprise, administration, collectivité, hôpitaux, association…) ou, après concours, intégrer la police nationale ou municipale, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers ou l’administration pénitentiaire.

À l’issue de ce BTS, vous apporterez votre appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel. Vous assurerez les missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif au service de la performance administrative de l’entreprise.

Le titulaire du Titre Certifié Chargé de développement RH représente l’entreprise dans les relations sociales. Il est le référent des ressources humaines et de la réglementation sociale au sein d’une entreprise. Il est garant du climat social et du respect de la législation sociale dans l’entreprise dans le domaine des ressources humaines (paie, formation professionnelle, prévoyance, etc).

Organisation pédagogique

Organigramme
DirectriceEmmanuelle GOUX
Assistante pédagogiqueFabienne PICOLET

Indicateurs de réussite

BTS Comptabilité-Gestion

0%

BTS Gestion de la PME

0%

BTS Support à l'Action Managériale

0%

Spécificités

  • Un séminaire en début d’année
  • Un voyage culturel
  • Un forum d’orientation Post BTS
  • Des interventions de professionnels