La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Une Journée sans cartable !

Une journée sans cartable pour bâtir ensemble. C’est ce qu’ont vécut nos élèves vendredi 20 janvier dernier.

En partenariat avec l’association Bricks4kidz, nous avons partagé une journée collaborative autour des Légos. Yvan, notre intervenant, nous a remis des milliers de petites briques pour travailler autour de 4 ateliers. Les maternelles ont construit une grande ville dans la salle de motricité pendant que les élèves des classes élémentaires découvraient trois pôles d’activité :

  • les légos mosaïques pour construire sur plaque à partir de modèle
  • les légos 3D pour construire des personnages ou des animaux
  • les légos technic pour construire des objets avec motorisation

Ces ateliers ont demandé de la concentration, de la patience et de nombreux échanges entre élèves ; pas toujours simple de trouver la bonne pièce et d’être d’accord sur le suivi des consignes!

Des lycéens, élèves en classe de 2de, ont présenté 3 robots, fruits de plusieurs mois de travail en atelier robotique. Ils ont expliqué aux élèves de CM1 et CM2, tout le travail de codage et de programmation nécessaire à la réalisation de ce projet. Un très beau temps d’échanges qui a donné à nos élèves l’envie de vite rejoindre le lycée!

Cette journée placée sous le signe de la fraternité a permis la réalisation, en peinture, d’un banc de l’amitié. Les enfants de maternelle ont laissé leurs empreintes toutes colorées sur ce banc ; un beau cadeau pour tous.

Nous remercions vivement les parents qui nous ont accompagnés sur cette journée et l’APEL qui a financé ce projet.

Sur le même thème...

Salon de l’Étudiant 2024

Le Salon de l’Étudiant de l’édition 2024 a récemment pris fin le mois dernier, laissant derrière lui une multitude de jeunes visiteurs inspirés et mieux informés sur les possibilités qui

Lire la suite »

Carnaval 2024

Cette année, la journée festive et ensoleillée de mardi gras, placée sous le signe des JO, a été un beau moment de partage et de convivialité. Les enfants, et les

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter