La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Une journée tant attendue !

RDV au lycée dès 8h, nos accompagnateurs nous répartissent en 6 groupes incluant des élèves des trois classes Bac pro métiers de la sécurité. Nous voilà partis à pied jusqu’au Fort de Sainte Foy, où nous attendent les moniteurs de la CRS46 ainsi que notre professeur M Zouaoui. Une nouvelle aventure commence ! En chemin, nous en profitons pour échanger et choisir notre chef de groupe.

Après un mot d’accueil, les moniteurs viennent nous rejoindre. Nous écoutons leurs consignes et commençons très vite les 6 ateliers prévus : deux parcours d’obstacles, un de renforcement musculaire, un autre nommé le « dragster » (tirer un pneu de camion sur une distance précise, avec le plus d’aller-retour possible en un temps donné) et enfin pénétrer et traverser un tunnel sombre, en groupe, afin de braver des obstacles et retrouver des objets cachés, et surtout mémoriser une plaque d’immatriculation à communiquer à la sortie du tunnel. Un atelier repos nous a permis de reprendre quelques forces car toutes les activités nous ont demandé beaucoup d’énergie.

Le temps du repas sous le soleil fut aussi celui du QCM (60 questions de tout genre nous avons dû nous concerter pour trouver les bonnes réponses).

Cette journée nous a demandé une certaine cohésion, de la solidarité et de l’entraide dans les moments les plus compliqués ; nous avons su nous encourager et tout cela dans la bonne humeur. Les moniteurs  nous ont donné les bons conseils pour s’impliquer à fond, et ils nous ont encouragés quand nous en avions besoin.

Chacun d’entre nous s’est surpassé et nous nous sommes fait confiance.

Nous sommes rentrés avec le sourire malgré la fatigue et de bons souvenirs plein la tête.

Sur le même thème...

Conférence Liban

Le mardi 28 février aura lieu une conférence sur le Liban. Présenté par Monsieur Michel Younès, celle-ci traitera au l’actualité du Liban. « Le liban :

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter