La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

The British Isles at la Favorite

S’exprimer et s’amuser en anglais autrement qu’en cours mais dans un contexte « anglophone », un projet que les élèves de 6e ayant choisi l’approfondissement linguistique ont suivi avec ardeur les 13 et 14 juin. 

Trois groupes de 16 à 18 élèves de tout niveau ont été formés représentant l’un de ces trois pays des îles britanniques : l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande. Chacun a été associé à une école dont le nom, l’emblème et l’uniforme ont été choisis par les élèves qui s’étaient attribués des prénoms et noms de famille typiques de leur nouvelle contrée d’origine : nous avions une Lucy Mitchell ou encore un Jack MacMillan. 

Autres activités organisées : doubler des extraits de Brave don’t l’héroïne est une jeune écossaise rebelle, jouer un sketch dans la peau de Paddington et la reine Elizabeth pour célébrer son jubilé de platine, danser une gigue irlandaise et visionner des passages de Titanic, et, surtout, chanter ensemble une chanson célèbre d’artistes de « son » pays face aux autres groupes. 

Clou de ces deux jours haut en couleurs : une séance sportive en anglais supervisée par Olivier Da Costa qui a fait jouer chaque groupe à sa version revisitée du Dodgeball, l’équivalent anglophone de notre « balle aux prisonniers ». Une réussite malgré la frustration visible de certains élèves qui auraient aimé poursuivre l’activité plus longtemps. 

Congrats on all of our pupils, they did it despite the heat ! (And so did we  😉

Christel Brogniart, Emi Daboul et Sandrine Rodrigue 

Enseignants d’Anglais

Sur le même thème...

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter