La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Séjour à Strasbourg des STMG

Jour 1

Nous nous retrouvons à Part-Dieu lundi 19 septembre à 8h, afin de prendre le TGV, direction Strasbourg!
Après quatre heures de voyage, nous arrivons enfin bien affamés nous mangeons sur la place de la cathédrale.
Ensuite, nous avons fait un tour guidé de Strasbourg en bateau mouche. S’en est suivi une course d’orientation dans la ville afin de découvrir son architecture typique, ses rues et ses monuments.
Après une courte pause à l’auberge nous voilà prêt à partir dans une brasserie, au menu 100% alsacien composé de flammekueche , choucroute Royal et pour la touche sucrée nous avons eu le droit à un nougat glacé aux fruits confits.
Nous rentrons à l’auberge, 22heure extinction des feux pour les plus sérieux 😉

Jour 2

Après une nuit agitée pour certains, nous voilà en direction du parlement européen. Ce qui fut le moment le plus intéressant de notre voyage car notre guide passionné nous gardait captivés. Une visite des transports en communs strasbourgeois plus tard et nous voilà arrivés dans un petit parc afin de bien finir cette matinée.
Nous retrouvons notre auberge que nous quittons juste après déjeuner et nous voilà parti pour visiter la cathédrale. Nous commençons par monter les 330 marches qui mènent aux toits et après un chouette panorama et un retour à la terre ferme. Nous rentrons dans la cathédrale afin de visite ce magnifique lieu et prenons un peu de temps pour nous.
Pour finir, nous récupérons nos bagages à l’auberge, nous prenons la route pour la gare, avec un premier train direction Disney où nous avons vécu un moment magique l’instant d’une petite heure. Après cette petite escale nous nous retrouvons dans notre dernier train direction Lyon !

Hippolyte HARMEL (Terminale STMG 2)

Sur le même thème...

BIMUN Mexico 2024

Les élèves de première (Lisa, Valentine, Mathilde, Leontine, Vahina, Louise, Juliette et Wilfrid, Gabin et Augustin) reviennent du Mexique où ils ont participé à un Mun des Nations Unies organisé

Lire la suite »

Marché de Nöel

Notre traditionnel Marché de Noël a eu lieu le samedi 2 décembre 2023. Nous avons accueilli 24 exposants qui nous ont proposé leurs créations (décorations de Noël, bijoux, savons, verreries,

Vous aimez cet article ? Partagez-le !