La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Les poubelles jaunes au lycée Orsel

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de terminale MCV option B ont recensé les besoins en tri de papier et plastiques au sein du lycée, cherché des fournisseurs, mis en place des poubelles jaunes de différentes tailles dans les salles de classe, les espaces administratifs et la cour.

Ils ont rédigé la communication sur le thème du tri sélectif auprès des élèves, familles, enseignants et personnels ainsi que créé et peint le logo de destination des poubelles achetées.

Au retour des vacances de la Toussaint, lycéens, professeurs et personnels trieront leurs déchets plastiques ou papier dans une poubelle dédiée.

Fièrs de leur travail, les élèves espèrent de nouvelles pratiques plus responsables dans leur lycée.

L. GIANFERRARI & M. FARHA

Nous étions très motivés pour le projet de tri dans le lycée. Il y avait une bonne organisation et ambiance tout au long de ce projet. Cela nous encore plus soudé entre élèves de TMCV B. Nous étions contents de pouvoir contribuer à l’écologie dans notre lycée.

Clémentine, Eden et Myriam

Terminale MCV-B

C’est un effort responsable pour sensibiliser les lycéens au tri et recyclage. Nous avons passé beaucoup d’heures pour aboutir à ce projet. Nous espérons que le projet sera respecté à l’avenir pour le bien de tous.

Mathéo et Arthur

Terminale MCV-B

L’organisation de ce projet a été rude mais efficace !

Nous avons tous mis la main à la pâte et mis notre énergie pour que cela aboutisse.

Nous sommes maintenant fiers de pouvoir participer à améliorer le monde de demain.

Clara, Callista et Sheyma

Terminale MCV-B

Les poubelles sont attractives en termes de dessins, plus esthétiques par rapport aux anciennes qui mélangeaient tous types de déchets.

Activité pédagogique réussite

Youssef HADJ-CHERIF

Vie Scolaire

Les poubelles sont plus écologiques que les anciennes. Elles sont originales, plus grandes, pratiques et beaucoup plus belles !

Moina et Mourad

Terminale MCV-A

Sur le même thème...

Atelier des saisons

Des jeunes de 5ème connectés à la nature. Dans le cadre du projet « Natur’Action » proposé par l’Education nationale, un groupe de 25 élèves de 5ème

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter