La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Les boîtes de Noël

Ce mois-ci, une mission a été confié par le Samu social aux élèves de 5ème.   Confectionner une boite cadeau garnie d’un truc chaud, d’un truc bon, d’un loisir, d’un produit d’hygiène et d’un mot doux pour les sans-abris en cette période de fête.

L’équipe du Samu social est intervenue auprès de tous les élèves à propos des conditions de vie des personnes qui vivent à la rue. Ils nous ont proposé de préparer des cadeaux de Noël qu’ils pourraient redistribuer au cours de leur maraude.

Ce projet a été apprécié par tous et a eu du succès. En effet au retour des dernières vacances une soixantaine de boites ont été récoltées.

Nous avons pris du plaisir à réemballer les boites mal confectionnées avec du papier cadeaux lors des heures de permanence et les récréations.

La camionnette Samu Social est venue les récupérer début janvier et nous les avons aidés à les charger.

Sur le même thème...

Atelier des saisons

Des jeunes de 5ème connectés à la nature. Dans le cadre du projet « Natur’Action » proposé par l’Education nationale, un groupe de 25 élèves de 5ème

Lire la suite »

Samu Social

Des doudous en pagaille pour des enfants sans abri ! Un petit peu avant Noël, dans le cadre de la Pastorale, tous les élèves de

Lire la suite »

Conférence Liban

Le mardi 28 février aura lieu une conférence sur le Liban. Présenté par Monsieur Michel Younès, celle-ci traitera au l’actualité du Liban. « Le liban :

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter