Les 3ème crèvent l’écran !

Les 3ème qui participent à l’Approfondissement de Compétences Arts et Histoire se sont rendus mercredi 15 mars au Musée du Cinéma et de la Miniature (Lyon 5ème) pour un jeu de piste qui leur a permis d’approfondir, de façon ludique, leur travail sur l’image et de découvrir en prise directe les coulisses du 7ème art.
Enigmes, charades, puzzles, jeux d’observation… les ont sensibilisés aux différentes techniques utilisées par ce
domaine très riche qu’est le cinéma. Décors, trucages, maquillages, écriture de storyboards, maquettes, effets spéciaux, manipulations informatiques…. Toutes ces facettes ont été abordées grâce aux objets présentés dans ce lieu magique où tout devient possible.

Audrey PAUGET-BERNARD, Enseignante en Lettres

Sur le même thème...

Solidarité Carême

En ce temps de carême, nous sommes invités à vivre la prière, le jeûne (la pénitence) et l’aumône (le partage). Dans notre Groupe d’Enseignement Catholique

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter