La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Le spectacle « Pierre et le Loup »

Ce jeudi 20 janvier, un marionnettiste est venu à l’école nous montrer un spectacle de Pierre et le Loup.

Au début, il nous a présenté les personnages et les instruments. Chaque personnage avait un instrument.

L’oiseau, c’était la flûte, le loup : le cor, le chat : la clarinette, le grand père : le basson, le canard : le hautbois, Pierre : le violon et les chasseurs : la grosse caisse et les tambours.

Pierre a beaucoup d’amis : le chat, l’oiseau et le canard. Son grand père ne veut pas qu’il aille dans la forêt à cause du loup mais Pierre ne l’écoute pas sort alors son grand père s’en aperçoit, le gronde et la punit dans sa chambre.

De sa chambre Pierre a vu le loup manger son ami le canard, il décide de l’attraper pour le mettre dans un jardin zoologique. Pierre réussit à capturer le loup à l’aide du chat et de l’oiseau. Il demande de l’aide à deux chasseurs pour l’emmener au zoo. Heureusement le loup a pu libérer le canard.

Le spectacle raconté par les enfants 

Le spectacle était trop bien, nous avons bien rigolé surtout quand l’oiseau a piqué le derrière de Pierre et du chat et quand Pierre a capturé le loup par la queue.

Pierre avait une drôle de tête.

Le marionnettiste nous a présenté ses marionnettes et comment cela fonctionnait. Il faut bouger les fils, si on bouge les fils de devant cela fait bouger les mains et si on bouge les fils de derrière, on peut faire bouger les pieds et donc marcher.

 

 

Sur le même thème...

Déambulation Artistique

 Dans le cadre de notre projet de l’année, la commission « Art » de l’équipe enseignante a organisé une déambulation artistique du 31 janvier au 2 février. Les élèves

Lire la suite »

Conférence Liban

Le mardi 28 février aura lieu une conférence sur le Liban. Présenté par Monsieur Michel Younès, celle-ci traitera au l’actualité du Liban. « Le liban :

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter