La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

La mini entreprise « le Hall »

La mini entreprise a été créée dans le cadre du chef d’oeuvre par les élèves de la classe de 1CAP Equipier Polyvalent du Commerce du lycée professionnel Orsel dans le but d’apprendre le métier de la vente. Celle-ci a été établie pour l’année scolaire 2021-2022. Nous avons conçu cette entreprise pour savoir ce que c’était de travailler en groupe en apprenant à la gérer ensemble.

Elle a pour activité en premier lieu de choisir un produit (nous en avons choisi un facile à vendre sans avoir à le produire) et en second de choisir un logo que par la suite nous avons fait floquer sur le tee-shirt pour le rendre original.

Le nom « Le Hall » est un choix collectif de la classe réalisé après un brainstorming puis un vote. C’est une expression que nous utilisons pour montrer nos achats. « Ce tee-shirt vous rendra Origin’Hall » Les bénéfices seront reversés à une association humanitaire s’occupant d’enfants malades.

Mme Virginie CONTAT Éco-gestion

Sur le même thème...

Conférence Liban

Le mardi 28 février aura lieu une conférence sur le Liban. Présenté par Monsieur Michel Younès, celle-ci traitera au l’actualité du Liban. « Le liban :

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter