Les élèves de CE2 de l’école Ste Thérèse ont découvert une tradition italienne : celle de « la Befana ». Cette vieille dame, dans la nuit du 5 au 6 janvier, apporte des friandises aux enfants sages dans leurs chaussettes, et du charbon pour ceux qui ne l’ont pas été ! Après avoir regardé une courte vidéo et appris la chanson associée à cette fête, les élèves ont reçu chacun une paire de chaussettes… décorées de petits monstres ! Heureusement pour eux, ils avaient été sages : au lieu du charbon (traditionnellement du sucre noir), leurs chaussettes étaient remplies de friandises. Un moment joyeux pour découvrir une autre culture… et pour gâter nos petits monstres adorés.

Nos élèves publient !
📰 « Trop, c’est trop ! » : nos élèves prennent la parole contre la surconsommation 🌍 Les élèves de 4ème 3 du collège La Favorite ont

