La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Expérience Mini-entreprise

Le lycée professionnel a, cette année encore, renouvelé son partenariat avec EPA afin que les élèves de seconde AGOrA puissent vivre l’expérience très appréciée de la création d’une mini entreprise. Les lycéens ont choisi cette année de produire et de commercialiser un kit canicule composé d’un éventail, d’une petite serviette, d’une gourde, de consignes à respecter en cas de forte chaleur.

La fabrication s’effectuera essentiellement à partir de produits recyclés et une collecte est organisée au LP.

Par ailleurs, les mini entrepreneurs ont pu vivre une session de recrutement menée par leurs deux mentors, Hervé et Sylvie, du groupe Adecco. Une expérience vécue avec intensité par les jeunes.

De plus, les mini entrepreneurs ont participé à un atelier d’échange et de travail sur le produit dans l’entreprise CEGID.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de la mini !

Catherine JUNG, encadrante pédagogique

ACTUALITÉS AVRIL 2023

La mini entreprise créée par les 2nde AGOrA évoquée dans le numéro de février a désormais un nom : Kanicul’o.
Nous rappelons que le produit vendu est un kit canicule composé d’un pochon dans lequel vous pouvez trouver un éventail réalisé à partir de livres recyclés, une petite serviette, une gourde rafraichissante et des consignes en cas de fortes chaleurs.

Les élèves ont déjà réalisé les premières ventes lors de la journée portes ouvertes du samedi 25 mars.
Si vous êtes intéressés par le kit Canicule, vous pouvez contacter le lycée professionnel.

Le 3 mai les mini entrepreneurs participeront au festival des mini entreprises au Groupama Stadium. Nous leur souhaitons bonne continuation dans cette belle expérience.

RETOUR EN VIDÉO SUR L’AVANCÉE DU PROJET 

Le festival des mini-entreprises

Tout au long de l’année les élèves de 2AGORA 2 ont fait vivre leur mini entreprise KANICULO qui commercialise des kits Canicule composés d’un éventail, d’une gourde, d’une serviette et de consignes en cas de fortes chaleurs.
Le 3 mai a eu lieu le festival des mini entreprises au Groupama Stadium. Kaniculo a remporté une médaille d’or pour la commercialisation et une médaille d’argent pour la gestion financière de l’entreprise.
Cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur, a été l’occasion pour nos élèves de seconde AGORA 2 de mettre en avant le travail de l’année et de rencontrer des professionnels ainsi que d’autres mini entrepreneurs.
Les bénéfices de la mini entreprise ont été versés à l’École Saint Joseph School au Liban.
Bravo et merci à la classe ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce projet !

Sur le même thème...

Salon de l’Étudiant 2024

Le Salon de l’Étudiant de l’édition 2024 a récemment pris fin le mois dernier, laissant derrière lui une multitude de jeunes visiteurs inspirés et mieux informés sur les possibilités qui

Lire la suite »

Le Temps de l’Avent

Le temps de l’Avent étant terminé, nous vous partageons tous les évènements que nous avons vécus à l’école : le parcours en classe avec les réflexions du matin, le spectacle

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter