Nous pourrions être basiques et parler géométrique, elliptique, algébrique, métrique, cubique, hyperbolique ou encore logarithmique, mais soyons plus folkloriques.
Rappelez-vous, lors de la semaine honorant ce nombre magique, ∏, nos petites têtes angéliques de la petite Favo ainsi que du collège et lycée du 62 (soit 42 classes !) ont couru 9 minutes après les raisonnements logiques. Quelques mimiques, un peu de panique frénétique face au décompte chronologique…
Après quelques instants de logistique et de scores fatidiques, nous avons pu récompenser les 42 lauréats ainsi que tous les écoliers.
Grâce à nos partenaires du Point du Jour et autres fidèles entreprises philanthropiques, nous avons pu ainsi allier les mathématiques avec :
- Esthétique et cosmétique (Salon de coiffure Quentin Mémin, Coiffeurs du 5ème, pharmacies de l’Ouest lyonnais, des Aqueducs et du Vitrail),
- Gastronomique (Délice des sens, la Vie claire, Picard, Haribo),
- Poétique (la Mécanique Céleste),
- Bureautique (Calcuso, Alep, www.casio-education.fr, NumWorks, Le livre scolaire) et bien sûr notre mirifique Favorite !
Devant une foule loin d’être statique, la remise des lots a eu lieu dans la cour de la petite Favo : nous vîmes des gagnants ravis, d’autres mélancoliques de ne pas avoir eu le déclic, mais tous dans une dynamique fantastique !
Soyons maintenant utopique ; que cet instant passé avec les mathématiques devienne tout sauf anecdotique, chimérique, mais rime plutôt avec mythique, périodique et euphorique !