La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Du « Pédago Troc » à la « Classe ouverte »

Les deux enseignants de la commission bibliothèque, Le mercredi 13 avril dernier, le « PEDAGO TROC » a réuni une centaine d’enseignants en présentiel et presque autant en distanciel à l’école La Favorite à Lyon. Outre le plaisir de pouvoir se retrouver physiquement, après 2 années de fonctionnement en visio, chacun a pu, soit présenter, soit découvrir plusieurs pratiques, outils, démarches ayant fait leur preuve dans la prise en compte des besoins particuliers des élèves, que ce soit du côté de la diversification des entrées, de la différenciation des activités, de la personnalisation des parcours, etc. Un déjeuner dans la cour et sous un beau soleil a été l’occasion d’un moment de convivialité très apprécié.

Pour aller plus loin dans la démarche, nous inaugurons cette année la matinée «CLASSE OUVERTE» qui s’est déroulerée le mercredi 1er juin. Le but est de présenter/découvrir des fonctionnements, des dispositifs, des pratiques in situ.

Véronique FOURNIER

Directrice Petite Favorite

Sur le même thème...

Activité Sommeil

Avec Ingrid, l’infirmière, les élèves de petite section et les petites/moyennes sections se sont posés deux questions : à quoi ça sert de dormir ?

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter