Ce mercredi 7 mai, toute l’école Sainte Thérèse était au couleur de l’Europe

Le matin, les maternelles, accompagnés par de nombreux parents ont pu découvrir les symboles de l’Europe -hymne et drapeau- grâce à des ateliers ludiques puis quelques pays avec des lectures de contes en roumain et en espagnol, des jeux sportifs comme en Angleterre, le flamenco et la découverte de la vie de Mozart.

L’après-midi, c’était au tour des élémentaires de voyager en Europe. Ils ont pu, lors d’un Tea time, différencier l’Europe et l’union européenne puis découvrir les jumelages de la ville Ste Foy avec Limburg en Allemagne et Lichfield en Angleterre et s’amuser lors d’un quizz à découvrir les différents drapeaux. Ils ont apprécié jouer au Quidditch, écouter des histoires en roumain et bulgare et repartir avec leurs drapeaux faits maison.

Une belle journée en bleu et jaune ! 

Sur le même thème...

Un 1er prix national

🏆 Une première historique pour La Favorite ! Le Groupe La Favorite est fier de célébrer une réussite exceptionnelle. Martin Hautdidier, élève de Première générale, a

Lire la suite »

100 % de réussite !

🎓 100 % de réussite au Baccalauréat 2026 ! Quelle fierté de voir l’ensemble de nos élèves décrocher leur baccalauréat ! ✨ Filières technologiques (STD2A et STMG)

Lire la suite »

Chaque histoire compte

📖 Quand une rencontre devient une histoire… Cette année, des élèves du Groupe d’Enseignement La Favorite ont participé au projet « Chaque Histoire Compte Vraiment »,

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter