🙏 PĂšlerins d’EspĂ©rance Ă  Lourdes

Du 1er au 6 juin, 70 Ă©lĂšves de Seconde du Groupe d’Enseignement La Favorite, accompagnĂ©s de 8 encadrants, participent au pĂšlerinage diocĂ©sain de Lourdes aux cĂŽtĂ©s du DiocĂšse de Lyon.

Reconnaissables Ă  leurs cĂ©lĂšbres bobs orange, ils vivent une semaine riche en rencontres, en partage et en intĂ©rioritĂ©, placĂ©e sous le signe de l’EspĂ©rance.

✹ AuprĂšs de Marie, les jeunes prennent le temps de se ressourcer, de prier, de cĂ©lĂ©brer les sacrements, de rĂ©flĂ©chir et d’échanger. Ce pĂšlerinage est Ă©galement l’occasion de dĂ©couvrir la vie de Sainte Bernadette, les processions mariales et le sens de la pĂ©nitence, au cƓur de ce haut lieu spirituel.

đŸ€Â Ils participent Ă©galement au brancardage des malades, une expĂ©rience forte qui invite chacun Ă  se mettre au service de l’autre et Ă  vivre concrĂštement la fraternitĂ©.

Une semaine profonde et marquante, faite de joie, de témoignages, de rencontres et de service, qui permet à chacun de grandir humainement et spirituellement.

Rayonner, témoigner, servir : trois mots qui résument parfaitement ce temps fort vécu ensemble à Lourdes.

Sur le mĂȘme thĂšme...

Un 1er prix national

🏆 Une premiĂšre historique pour La Favorite ! Le Groupe La Favorite est fier de cĂ©lĂ©brer une rĂ©ussite exceptionnelle. Martin Hautdidier, Ă©lĂšve de PremiĂšre gĂ©nĂ©rale, a

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter