📚 Rencontre avec des destins de RĂ©sistance

Les Ă©lĂšves de Seconde « MĂ©tiers de la SĂ©curitĂ© » du lycĂ©e professionnel La Favorite Sainte-ThĂ©rĂšse ont eu l’opportunitĂ© de rencontrer Madame Peggy Desoutter, autrice de l’ouvrage « Le RĂ©seau Monika-POWN », consacrĂ© Ă  la RĂ©sistance polonaise.
Cette rencontre a permis aux Ă©lĂšves d’approfondir leur comprĂ©hension d’une page mĂ©connue de l’histoire : celle d’un rĂ©seau de rĂ©sistance actif en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
À travers des exemples concrets et des parcours de rĂ©sistants, les Ă©lĂšves ont pu mesurer l’engagement, le courage et les risques encourus par ces hommes et ces femmes.
Ce temps d’échange a Ă©galement permis de mettre en lumiĂšre les liens entre recherche historique et Ă©criture, tout en sensibilisant les Ă©lĂšves Ă  l’importance du devoir de mĂ©moire.

Parce que transmettre l’histoire, c’est aussi former des citoyens Ă©clairĂ©s.

Sur le mĂȘme thĂšme...

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter