Intervention de notre « Super infirmière » Ingrid sur la voix 

Après une intervention sur l’oreille en début d’année, Ingrid, notre infirmière scolaire, est venue aujourd’hui pour nous parler de la voix dans le cadre de notre projet de l’année : le langage oral.

Notre voix est un instrument de musique magnifique que nous avons tous en nous, très utile qui nous permet de communiquer et de transmettre des émotions ! Il faut donc en prendre bien soin !

Voici donc les astuces d’Ingrid :
Bien boire, faire attention si l’air est trop sec et si on a mal à la gorge : un peu de tisane de thym et miel ou du miel dans lait chaud !

Pour éviter de tomber malade : éviter les courants d’air, porter un tour de cou, et des lavages de nez réguliers
Merci à Ingrid pour cette super intervention ! On lui dit à bientôt pour la prochaine fois parler de l’hygiène !

Sur le même thème...

Un 1er prix national

🏆 Une première historique pour La Favorite ! Le Groupe La Favorite est fier de célébrer une réussite exceptionnelle. Martin Hautdidier, élève de Première générale, a

Lire la suite »

100 % de réussite !

🎓 100 % de réussite au Baccalauréat 2026 ! Quelle fierté de voir l’ensemble de nos élèves décrocher leur baccalauréat ! ✨ Filières technologiques (STD2A et STMG)

Lire la suite »

Chaque histoire compte

📖 Quand une rencontre devient une histoire… Cette année, des élèves du Groupe d’Enseignement La Favorite ont participé au projet « Chaque Histoire Compte Vraiment »,

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter