Entreprise & Management – Apprentissage

Nos Formations en apprentissage - entreprise & management

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste, capable de s’intégrer quel que soit le secteur d’activité, l’organisation, et avec tout type de clientèle. Il sait gérer la relation client de A à Z, de la prospection à la fidélisation : Il communique et négocie avec les clients, exploite les informations, planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Grâce à l’apprentissage, il pourra : suivre une formation en étant rémunéré, apprendre un métier, acquérir de l’expérience et favoriser son intégration dans le monde professionnel.

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, agence commerciale, site internet marchand). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion de la relation client, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, animation et dynamisation de l’offre. Grâce à l’apprentissage, il pourra suivre une formation en étant rémunéré, apprendre un métier, acquérir de l’expérience et favoriser son intégration dans le monde professionnel.

A l’issue de ce BTS, vous deviendrez un collaborateur de confiance d’un chef d’entreprise grâce à cette formation polyvalente. Vous pourrez prendre en charge les tâches administratives, commerciales, comptables d’une petite structure. Vous participerez à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de votre position d’interface interne et externe, vous serez amené à développer une forte dimension relationnelle.

Le BTS Comptabilité-Gestion est une formation en apprentissage sur 2 ans. Le but de ce diplôme est de vous donner des bases solides en comptabilité, management et gestion.

L’alternance vous permet d’acquérir une expérience professionnelle et un diplôme.

Le titulaire du titre certifié Chargé de développement en Ressources Humaines est capable de définir et de mettre en place une politique des ressources humaines basée sur plusieurs objectifs : le respect de la réglementation, la minimisation des coûts et des contraintes, la contribution au développement des politiques RH et sociales ainsi que la création de valeurs. L’alternance vous permet d’obtenir une expérience professionnelle et un diplôme.

Le Responsable du Développement des Affaires travaille dans une entreprise qui commercialise auprès de professionnels des produits qu’elle fabrique ou achète pour revendre, ou des prestations de service.

Il a en charge un périmètre en responsabilité dont il doit développer le potentiel d’affaires. Responsable du développement d’un secteur géographique, d’un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d’une agence commerciale, il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs. Véritable chef d’orchestre, il mobilise les compétences des acteurs de son entreprise. Il est garant du développement du chiffre d’affaires de son entreprise et de la qualité de la relation client.

Le Manager du Développement d’Entreprise et Commercial supervise et pilote les activités commerciales et de développement d’une entreprise. Ce rôle stratégique implique la gestion et l’optimisation des opérations commerciales, financières et humaines dans le but de favoriser la croissance et la pérennité de l’entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec la direction générale pour définir la stratégie de développement de l’entreprise. Il est responsable de la mise en œuvre de cette stratégie, en élaborant des plans d’action commerciale innovants et alignés sur les objectifs organisationnels.

Son rôle englobe également la supervision des équipes commerciales et opérationnelles, la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, ainsi que la conduite du changement et l’amélioration continue des processus.