Les élèves de Premières ont participé vendredi 20 octobre à un atelier de connaissance de soi afin de trouver leur IKIGAI.
IKIGAI est un mot japonais qui pourrait se traduire par « Ma raison d’être » ou « quelle est ma motivation pour me réveiller chaque matin ? »
Au travers de différentes réflexions, ils ont essayé de trouver leur raison d’être pour être alignés avec leurs futurs choix. Même s’il a été difficile pour eux de réfléchir sur leurs talents ou leurs axes d’amélioration, ils commencent à distinguer leur « chemin de vie » mêlant mission, vocation, profession et passion.
Témoignages :
« Enrichissant, valeurs guide, se poser des questions que l’on ne se pose pas tous les jours, ouverture d’esprit, difficulté de poser des mots… »
« Nous vous remercions pour cet atelier qui nous en a appris plus sur nous mêmes et sur les autres. Notre atelier préféré a été lorsque nous devions choisir une image en fonction de notre humeur et il fallait la décrire. Nous avons aussi aimé les ateliers où il fallait échanger avec les autres. »
« Alors pour cette atelier j’ai très bien aimé c’était intéressant et enrichissant ça m’a plus on a pu mettre en commun ce qu’on a écrit et si c’était à refaire je le referai ».