
Noël, un temps de magie, le retour de la lumière, mais surtout l’avènement de Jésus sur la Terre. Nous avons vécu avec les élèves du collège et des lycées du Centre Scolaire, des temps forts pour nous rappeler le sens de Noël sur le thème, de la faiblesse.
Faiblesse des autres qui peut se lire sur leur corps, comme dans le handicap, mais aussi nos propres faiblesses qui nous font parfois souffrir et qui sont pourtant notre carte d’identité ! Notre vie, nos amitiés, les moments en famille : ce sont ces liens qui nous rendent si uniques ! Et quand la souffrance nous submerge, rappelons-nous le sens de Noël : le Christ est venu pour porter nos faiblesses. Non pas comme un roi, mais comme un enfant, couché dans une mangeoire. Pour partager nos difficultés et nos souffrances, il s’est fait l’un des nôtres.
Noël est un appel à accueillir la nouveauté en nos vies, quel que soit notre situation. Jésus ne cesse de faire surgir le neuf en chacun de nous. Il nous invite aussi à nous assumer et à vivre en frère et sœur.
Agathe et Pierre
Animateurs en Pastorale

