La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Samu Social

Des doudous en pagaille pour des enfants sans abri !

Un petit peu avant Noël, dans le cadre de la Pastorale, tous les élèves de 5ème ont rencontré deux jeunes filles engagées au Samu Social.
Plusieurs soirs par semaine, elles partent en maraude avec une équipe de bénévoles dans les rues de Lyon pour rencontrer les personnes sans abri, leur transmettre un peu de réconfort en discutant et en essayant de les aider. Ce sont des gens qui n’ont pas de maison, ni d’appartement et qui se débrouillent comme ils peuvent pour trouver un petit coin pour dormir. Ils se cachent sous une tente, sous un pont ou dans un recoin d’immeuble. Certains parlent français d’autres non. Parmi eux il y a des familles et souvent des mamans seules avec leurs enfants. La plupart du temps les enfants vont à l’école mais ils cachent leur situation et leur pauvreté le plus possible.

C’est pour eux que nous avons fait une collecte de Doudous et de peluches. Souvent ils n’ont pas de cadeau à Noël et n’ont pas beaucoup de jouet. Vous savez combien c’est important pour les enfants d’avoir un doudou. C’est comme un ami, çà rassure c’est doux comme un câlin. On n’a pas envie de le lâcher.
Nous avons aussi collecté des couvertures et quelques produits de beauté pour les mamans qui aiment prendre soin de leur féminité même sans logis. Le 6 janvier, un groupe de caté est allé à l’école Ste Thérèse rejoindre les primaires à la messe de l’épiphanie pour collecter tous les doudous offerts par les plus jeunes. Ce sont de magnifiques cadeaux pour ces enfants qui vivent à la rue.

Les élèves de 5ème et Mme BABEAU

Sur le même thème...

Marché de Nöel

Notre traditionnel Marché de Noël a eu lieu le samedi 2 décembre 2023. Nous avons accueilli 24 exposants qui nous ont proposé leurs créations (décorations de Noël, bijoux, savons, verreries,

Lire la suite »

Sortie intégration des 6èmes

Le lundi 18 septembre tout le niveau sixième est parti pour sa traditionnelle journée d’intégration au parc aux oiseaux à Villars-les-Dombes. La météo, annoncée peu clémente, s’est montrée plutôt agréable

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter