La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Retour sur le marché de Noël

Le samedi 3 décembre a eu lieu notre traditionnel marché de Noël au profit de notre association humanitaire Tegucigalpa. Nous avons accueilli une trentaine d’exposants proposant aux visiteurs leurs propres créations dans la plupart des stands : décorations de Noël, bijoux, peintures et aquarelles, savons, foulards en soie, sacs à mains, poteries, maquillage visage (merci Marjolaine pour tes belles créations)… d’autres stands proposaient des produits à déguster: produits italiens, chocolat, café, tisane, champignons séchés, huile de noix, confitures,…

Cette journée a été un vrai moment de partage et d’échanges et a permis à notre association de récolter environ 1400 €. Nous tenions très sincèrement à remercier nos élèves et notamment ceux du club Teguc qui se sont pleinement investis pour la réussite de cette journée. Un grand merci également aux élèves du lycée Orsel qui sont venus tout spécifiquement s’impliquer dans ce beau projet entourés de leurs professeures Mme Contat et Mme Pillon. Merci également au professionnalisme de nos jeunes du C.A.P. sécurité qui ont encadré cette manifestation accompagnés de leur enseignant M. Pioches.

Merci également à tous les adultes qui ont contribué à la réussite de cette belle journée : Mme Bartolomé notre présidente, Mme Chomienne, Mme Martin, Mme Pauget Bernard, M. Meynet, M. Domenech avec une mention toute particulière à Mme Arquilliere, qui une fois de plus, nous a régalés avec ses galettes et crêpes maison.

Isabelle RIVIER
Pour l'association Tegucigalpa

Sur le même thème...

Salon de l’Étudiant 2024

Le Salon de l’Étudiant de l’édition 2024 a récemment pris fin le mois dernier, laissant derrière lui une multitude de jeunes visiteurs inspirés et mieux informés sur les possibilités qui

Lire la suite »

Le Temps de l’Avent

Le temps de l’Avent étant terminé, nous vous partageons tous les évènements que nous avons vécus à l’école : le parcours en classe avec les réflexions du matin, le spectacle

Lire la suite »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter