La Favorite - Groupe d'enseignement catholique Lyonnais

Conférence Liban

Le mardi 28 février aura lieu une conférence sur le Liban. Présenté par Monsieur Michel Younès, celle-ci traitera au l’actualité du Liban.

« Le liban : de la crise à l’effondrement, éclairage pour comprendre et raisons pour être solidaire »

Présenté par

Michel Younès,

Professeur de théologie et sciences religieuses à l’Université Catholique de Lyon. Directeur du Collège doctoral et du Centre d’étude des cultures et des religions.

En août 2020, une terrible explosion ravageait le port de Beyrouth et les quartiers environnants. La communauté internationale n’a pas tardé à intervenir et exprimer sa solidarité dont la France.

Cette catastrophe a été le déclencheur d’une crise économique, financière, sociale et politique ainsi que la détérioration des conditions de vie qui touche l’ensemble de la population libanaise.

Dans ce contexte particulièrement difficile, le conférencier mettra en lumière les raisons de la crise et ses conséquences. Il présentera également comment il est important d’être solidaire et quels besoins peuvent être apportés au pays.

De 20h30 à 21h30, la conférence se tiendra au 20 Avenue du Point du Jour, dans la grande salle de l’établissement scolaire.
Un échange de questions-réponses se fera après la présentation de Michel Younès.

Entrée libre

Sur le même thème...

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Partager par Mail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter