RÉUSSIR ENSEMBLE,
de la maternelle au supérieur
RÉUSSIR ENSEMBLE,
de la maternelle au supérieur
RÉUSSIR ENSEMBLE,
de la maternelle au supérieur
RÉUSSIR ENSEMBLE,
de la maternelle au supérieur
RÉUSSIR ENSEMBLE,
de la maternelle au supérieur
RÉUSSIR ENSEMBLE,
de la maternelle au supérieur

BTS AG PME PMI 2017-2018

Participation aux journées des entreprises fidésiennes 2017 le vendredi 20 octobre 2017

Les élèves de 1ere année ont participé à ces journées proposées par le REFI (Réseau des Entreprises FIdésiennes). Les élèves ont échangé avec les entrepreneurs sur leur stand puis ils ont participé à l’atelier sur le thème  la qualité de vie au travail. Cet échange fut constructif et a permis une approche de la PME et du management dans un contexte professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visites d’entreprises le vendredi 13 octobre 2017

La classe de 2e année a visité les brioches Pasquier à Charancieu. Cette entreprise emploie plus de 300 personnes. L’objectif de cette décentralisation de la production est de rapprocher le plus possible les lieux de production des consommateurs.

 

 

 

 

 

La classe de 1ere année a visité la chocolaterie DE MARLIEU à  Chimilin implantée depuis 112 ans non loin de la Suisse d’où ils firent venir les premiers ouvriers.  Cette entreprise  e

mploie 15 salariés permanents. Pendant la forte saison, l’effectif peut atteindre jusqu’à 80 personnes. La fidélité y est forte, certains salariés sont des descendants de ceux qui y débutèrent en 1906.

Les élèves pendant 2 mois se sont transformés en ambassadeur de la marque. Ils ont vendu les chocolats pour les fêtes de Noël. Ils ont ainsi financé  une partie de leur voyage à Barcelone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite et audiences au conseil des prudhommes  le 29 janvier 2018

Les élèves ont été reçus par le Président et le Vice Président du conseil des prud’hommes avant d’assister à une audience.  Ils ont assisté au balai des avocats des différentes parties.

Ils ont appris que cette juridiction est née à Lyon le 18 mars 1806 grâce à Napoléon 1er. Des tribunaux favorisant la conciliation entre les fabricants de soie et les ouvriers lyonnais (canuts) existaient déjà et servirent d’exemple.

Participation au challenge Innov  le jeudi 08 février 2018.
INNOV’-EPA est une journée rythmée pendant laquelle des jeunes de différents établissements scolaires sont invités à relever un défi lié à une problématique sociétale ou d’entreprise. Ils imaginent une solution en quelques heures et la pitch en fin de journée.

Les élèves ont été accueillis au Village by Crédit Agricole Centre Est à Champagne-au-Mont-d’Or par l’association EPA et plusieurs professionnels avec qui ils ont pu travailler pour relever le défis.

Voyage à Barcelone

Pour clôturer l’année, les élèves de première année sont partis 3 jours à Barcelone en avion hébergés en Auberge de jeunesse. Plusieurs visites étaient au programme  Sagrada Familia, Parc Guell, Fondation Miro, le quartier des Remblas, Boqueria, Maremagnum, et enfin la Casa Mila (Pedrera).  Un voyage constructif et riche au niveau culturel !!